Présentation de la Confédération Construction Namur


La Confédération Construction Namur a été créée en 1897 par un petit groupe d'entrepreneurs désireux de défendre les intérêts de leur profession et s'intitulait à l'époque "Chambre Syndicale des Entrepreneurs et Fournisseurs de Travaux Publics et Civils du Pays de Namur". Il s'agissait alors d'une association de fait.


En juillet 1937, de nouveaux status, inspirés de ceux de 1897 et conformes à la loi de juin 1921 régissant les A.S.B.L., sont rédigés et la Confédération s'intitule dès lors "Chambre Syndicale des Entrepreneurs et Fournisseurs de Travaux Publics et Privés de la Province de Namur" A.S.B.L.


Le siège de l’A.S.B.L. sera fixé successivement, à notre connaissance (les archives ayant été détruites lors des bombardements de Namur en 1944), Place d’Armes, rue Godefroid, rue Borgnet, Boulevard Frère Orban et Chaussée de Louvain.


En février 1973, l’A.S.B.L. prendra la dénomination de "Chambre Syndicale de la Construction de la Province de Namur" A.S.B.L. pour finalement, depuis mai 2001, s'appeler :"Confédération Construction Namur"


Comme l’indique sa dénomination, la Confédération couvre le territoire de toute la Province de Namur et compte quelque 550 entreprises affiliées. Depuis le 14 mars 2001, elle est installée Chaussée de Louvain, 580 à Champion.


La Confédération Construction Namur a pour objet d’assurer la défense des intérêts professionnels des entreprises namuroises du secteur de la construction et de maintenir parmi celles-ci un esprit de solidarité et de confraternité.


Elle offre de plus un large éventail de services personnalisés à ses affiliés en matières administrative, sociale, juridique, économique, fiscale et environnementale.